lundi 30 janvier 2017

Le Salon des Thermalies Vs. Le Salon du Bien-Etre et des Médecines Douces


Ces deux salons sont les premiers de l’année et se suivent à une semaine d’intervalle.

Le meilleur moment pour moi pour me mettre à la page des nouveautés et de découvrir la stratégie des marques de Bien-être. Bien sûr il faut avoir l’esprit ouvert et comprendre l’exposant même si parfois c’est très compliqué ! La bonne nouvelle c’est qu’on peut s’y rendre gratuitement grâce à des places offertes sur chacun de leur site internet !

Le Salon des Thermalies, épuré et élégant, s’est déroulé au Carrousel du Louvre du 19 au 22 janvier à Janvier. Un peu plus complet que l’année dernière, il attire les consommateurs de Cures Thalasso en France. Nous sommes gâtés, il y en a pour tous les budgets à partir de 300 euros pour une nuit avec soins et spa. Allez on y va !! Mon préféré ? Celui des Thermes Marins de St Malo. J’ai eu l’occasion d’y faire un tour et c’était excellent ! 

Choisir la formule avec le dîner et ne rien manger la journée histoire d’arriver tranquillement jusqu’au plateau fromage.

Le message est donné et les commerciaux s’intéressent à une cible précise : Nos petits vieux qu'on adore ! Du coup, je me balade tranquillement en posant des questions, en ayant l’impression d’agacer ou de faire perdre du temps aux commerciaux qui cherchent à vendre des cures. En une heure c’était bouclé, j’avais fait le tour !
Départ imminent pour une Cure à l'Ile de Ré!

Ce que j’ai retrouvé avec plaisir :  

Le roller Face Epil ! Qui permet de retirer les poils du visage (sauf sourcils) en deux secondes sans que ça fasse trop mal. Parfait pour celles qui ont des petits poils disgracieux au menton par exemple. J’adore le concept. A utiliser comme sur la photo en faisant tourner les embouts vers l’intérieur en laissant le ressort remonter le long de la zone à épiler. Attention à chacune son Facépil par mesure d’hygiène !



 Ce que j’ai essayé : 

La dernière machine sur la photo. 10 minutes dans cette position équivalent à 1 heure de sport. 

Je la veux chez moi !! 1200 euros! Impossible d’en parler plus vu la non disponibilité des commerciaux et le manque de documentation (« la secrétaire a oublié d’imprimer ») mais j’ai bien aimé cette machine qui m’a fait transpirer au bout d’une minute.





Ce que je n’ai pas compris : La présence de la Marque La Sultane de Saba pour professionnels. Ils ne vendaient pas de cures, on ne pouvait pas acheter leurs produits en tant que particulier et on ne fait pas de cure thermale avec leur produits si ?… bref why ? j’adore leurs produits mais je me suis quand même posé la question..

Le Salon du Bien Être et des Médecines douces, se déroulait à Porte De Versailles et accueillait de nombreux exposants. On retrouvait certains exposants du Salon des Thermalies comme la machine dont je parlais ci-dessus, Le Spa Mont Kailash inspiré de la médecine tibétaine toujours présent ! et des guérisseurs par les cheveux, la couleur, le chocolat... No comment!

Parmi eux, des marques cosmétiques bio, naturelles, marocaines, de la mer morte, des huiles aux pierres précieuses (really?) et même des produits à la bave d’escargot ! Wow ! 

J’ai craqué pour la marque de maquillage naturelle Guy Bernard. La commerciale était très professionnelle. J’étais la cible parfaite. Elle m’a maquillée, m’a montrée la différence avant-après, m’a proposée de découvrir la fibre de coton à poser sur les cils avec mon mascara et le résultat est bluffant. Des cils épaissis à souhait !! Je vous en parlerais plus tard!

Mon coup de Cœur : La marque d’huile de Monoï de Tahiti 100% Naturel. La commerciale m’a fait voyager en me faisant essayer toutes les huiles Monoï à la noix de coco, naturelle (pas du tout le même parfum que d’habitude), à l’Ylang Ylang et au Curcumin. Leur packaging est adorable !

 Ce qui m’a plus et qui m’a paru intéressant : Le massage pour bébé. Une manière d’aller vers une clientèle encore peu informée des bienfaits du massage pour les bébés. Les parents peuvent apprendre à masser leurs nourrissons à partir de 40 euros l’heure!

La cryothérapie présente sur les deux salons que je vais essayer ! En trois mois on m’a promis que mon petit bidon aura disparu et j’ai des séances de drainage offertes. 450 euros pour 3 séances... J’ai finalement décidé de me mettre au sport et de manger des légumes pour le moment !

Le Salon du Bien-être et Médecines douces était bien plus rigolo que le Salon des Thermalies, calme et sérieux. A retenter l’année prochaine ! La prochaine fois j'irais aux conférences, promis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire